Veuillez noter que le stationnement à l'aérogare est limité. De nombreux espaces de stationnement sont toujours disponibles à Park'N Fly.

Pour en savoir plusX
  • Français
  • English
  • Affichage très contrasté

    Le temps des fêtes est le moment de renouer avec les amis et la famille. De la mi-décembre à la première semaine de janvier, plus de vols réuniront des gens à Halifax Stanfield.

    Si vous, comme de nombreuses autres personnes, prévoyez de prendre l’avion durant la période des fêtes, nous vous offrons ces précieux conseils :

    • Donnez-vous beaucoup de temps pour vous rendre à l’aéroport en toute sécurité. Vérifiez les conditions routières locales et arrivez à l’aéroport assez tôt pour vous adapter aux délais d’attente que vous pourriez connaître lors de l’enregistrement ou du contrôle de sécurité. Nous vous recommandons d’arriver au moins deux heures avant votre vol, particulièrement si vous enregistrez des bagages.
    • Prenez le temps de comprendre ce qui est et n’est pas permis dans votre bagage de cabine sur ce site Web. Les cadeaux emballés sont interdits. Les liquides doivent se trouver dans des contenants de 100 ml (3,4 oz) ou moins rangés dans un sac transparent d’une capacité maximale d’un litre.
    • Il y aura plus de vols durant la période des fêtes, ce qui pourrait créer des files d’attente plus longues aux comptoirs d’enregistrement des compagnies aériennes et au contrôle de sécurité. Arriver tôt vous permet de vous rendre à votre passerelle et d’avoir assez de temps pour trouver le cadeau de dernière minute idéal pour vos proches dans l’un de nos magasins uniques.

    Les délais d’attente actuels de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) se trouvent sur son application ou en cliquant ici. Veuillez noter que la longueur de la file d’attente fluctue et qu’elle peut s’allonger rapidement.

    Pour la liste complète des conseils de l’ACSTA, veuillez consulter le site : https://www.catsa-acsta.gc.ca/fr/conseils-de-voyage.