De forts vents et des pluies torrentielles causés par l’ouragan Fiona pourraient affecter votre horaire de vol. Veuillez vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport en contactant votre compagnie aérienne.

X
Voir la webcam

Un partenariat avec l’Association touristique autochtone du Canada et le Nova Scotia Indigenous Enterprise Network (Réseau des entreprises autochtones de la Nouvelle-Écosse)

Octobre a été proclamé Mois de l’histoire des Mi’kmaq en Nouvelle-Écosse et l’année 2018 marque le 25e anniversaire de sa proclamation en Nouvelle-Écosse. L’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) est ravie de s’associer à l’Association touristique autochtone du Canada et au réseau des entreprises autochtones de la Nouvelle-Écosse pour marquer cette importante occasion.

Le Mois de l’histoire des Mi’kmaq a pour objectif de sensibiliser le public à l’importance de la culture et du patrimoine mi’kmaq pour tous les citoyens de la Nouvelle-Écosse. Pour réaliser cet objectif, Halifax Stanfield va organiser une rencontre à l’occasion du Mois de l’histoire des Mi’kmaq demain, le 19 octobre 2018, de 11 h 15 à 14 h dans le hall central.

« Nous sommes ravis de nous associer à l’Association touristique autochtone du Canada et au Réseau des entreprises autochtones de la Nouvelle-Écosse pour aider à promouvoir le riche patrimoine et la culture des Mi’kmaq dans notre province », a déclaré Joyce Carter, présidente-directrice générale de l’AAIH. « Je voudrais encourager tout le monde à prendre le temps de participer aux activités du Mois de l’histoire des Mi’kmaq, et notamment à célébrer avec nous le thème de cette année – En hommage à la voie mi’kmaq – à l’occasion de notre rencontre. »

« L’AAIH mérite d’être félicitée pour sa culture d’entreprise et son désir de célébrer la diversité en partageant une partie intégrante de la riche histoire des Mi’kmaq en Nouvelle-Écosse », a déclaré Robert Bernard, agent de liaison pour les partenariats de l’Atlantique, Association touristique autochtone du Canada. « C’est exactement le type d’initiative de collaboration qui permettra de lancer le processus de partage et d’apprentissage culturels dans un environnement ouvert et chaleureux. »

La rencontre du Mois de l’histoire des Mi’kmaq à Halifax Stanfield comportera une brève cérémonie, à laquelle participeront Joyce Carter et Robert Bernard, ainsi qu’une bénédiction traditionnelle, une cérémonie de purification par la fumée et un spectacle par l’aînée Cathy Martin, présidente du Réseau des entreprises touristiques autochtones de la Nouvelle-Écosse. La cérémonie sera suivie d’une foire-exposition mettant en vedette la musique et la danse mi’kmaq, ainsi que des artistes mi’kmaq qui présenteront et exposeront l’art et la culture autochtones, notamment les objets en piquants de porc-épic, la vannerie, la poterie et l’art du conte.