De forts vents et des pluies torrentielles causés par l’ouragan Fiona pourraient affecter votre horaire de vol. Veuillez vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport en contactant votre compagnie aérienne.

X
Voir la webcam

On s’attend à une poursuite de la croissance pour la porte d’entrée du Canada atlantique

Halifax Stanfield a dépassé son objectif de franchir le cap des quatre millions de passagers en 2017, servant 4 083 188 passagers. Cela représente une augmentation de 4,5 % par rapport au record de 3 908 799 passagers l’année précédente.

« Nous sommes extrêmement fiers et enthousiastes d’avoir franchi ce cap important. Cela reflète la capacité de notre aéroport à se développer et à s’adapter dans un environnement en rapide évolution, tandis que nous élargissons notre rôle de porte d’entrée du Canada atlantique », a déclaré Joyce Carter, présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH).

En 2017, Halifax Stanfield était desservi par 18 compagnies aériennes régulières et nolisées offrant des vols vers 45 destinations. L’aéroport a enregistré en moyenne 175 vols par jour vers différents points du Canada, des États-Unis, de l’Europe, du Mexique et des Caraïbes.

Halifax Stanfield a connu une croissance phénoménale au cours des cinq dernières années et son volume de passagers a augmenté de 13,9 %, ce qui représente un demi-million de passagers supplémentaires.

« Nous continuerons à travailler avec les compagnies aériennes et les autres intervenants pour offrir à nos passagers davantage d’options de voyages, préparant ainsi Halifax Stanfield pour sa croissance future. Ce travail repose sur la vision que nous partageons avec le gouvernement provincial d’améliorer le tourisme, le commerce et l’immigration », a ajouté Joyce Carter.

Pour fêter le dépassement du cap de quatre millions de passagers, l’AAIH organisera bientôt un concours pour remercier les passagers et la communauté de leur soutien constant à Halifax Stanfield.