De forts vents et des pluies torrentielles causés par l’ouragan Fiona pourraient affecter votre horaire de vol. Veuillez vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport en contactant votre compagnie aérienne.

X
Voir la webcam

Halifax Stanfield a été une nouvelle fois classé parmi les meilleurs aéroports du monde par ses passagers.

En mars, le Conseil international des aéroports (ACI) a annoncé qu’Halifax Stanfield avait été classé à la troisième place ex aequo dans la catégorie Meilleur aéroport régional (plus de 2 millions de passagers par an). Hier, Joyce Carter, présidente-directrice générale de l’AAIH, s’est vue remettre le prix tandis qu’elle assistait à la cérémonie de remise des prix Airport Service Quality (qualité des services aéroportuaires) 2017 qui s’est tenue au Centre des congrès d’Halifax.

« Je suis ravie d’avoir accepté ce prix au nom de toute la communauté d’Halifax Stanfield à l’occasion du premier sommet mondial de l’excellence du service à la clientèle à Halifax », a déclaré Carter. « La reconnaissance constante que nous témoignent nos passagers est une vraie leçon d’humilité. Ce sont les membres de l’équipe d’Halifax Stanfield qui sont chargés de fournir une excellente expérience à notre clientèle. Nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui sans leur confiance et leur dévouement à l’égard de nos valeurs, de notre vision et de notre objectif. »

Un certain nombre de dignitaires et de partenaires communautaires ont assisté au gala, notamment l’honorable Stephen McNeil, premier ministre de la Province de la Nouvelle-Écosse, et M. Mike Savage, maire de la Municipalité régionale d’Halifax.

« Notre aéroport est un élément d’infrastructure essentiel, qui contribue à la croissance économique de notre province, au tourisme, au commerce, aux investissements étrangers et à l’immigration », a déclaré le premier ministre Stephen McNeil. « Nous avons constaté une croissance impressionnante à Halifax Stanfield ces dernières années, avec un nombre record de passagers en 2017. Toutes nos félicitations à Joyce Carter et à son équipe pour leur remarquable leadership et leur travail rigoureux. »

« Dans l’environnement d’aujourd’hui, les liaisons internationales sont plus importantes que jamais. Alors qu’Halifax continue à travailler avec ses partenaires pour créer de nouvelles perspectives d’affaires et de commerce dans notre région, nous avons la chance d’avoir comme solide partenaire notre aéroport primé de classe mondiale », a déclaré le maire Savage.

Géré par le Conseil international des aéroports (ACI), ASQ est un programme d’analyse comparative du service à la clientèle, d’envergure mondiale et de renommée internationale, qui mesure la satisfaction des passagers. Le programme ASQ fournit des outils de recherche et des informations de gestion à plus de 360 ​​aéroports participants du monde entier, afin de mieux comprendre le point de vue des passagers et leurs attentes en matière de produits et de services aéroportuaires.

Les prix ASQ sont décernés aux aéroports que les passagers ont classés parmi les meilleurs au cours d’une année, en raison de leur engagement manifeste à fournir une excellente expérience client. Au cours de ses années de participation à ce programme de classement mondial des aéroports, Halifax Stanfield a remporté un total de 30 prix : 16 premières places, 8 secondes places et 6 troisièmes places.

Le sommet a attiré plus de 400 délégués et a permis à Halifax Stanfield, à la ville, à la province et à la région, de bénéficier d’une visibilité internationale, ainsi que de nouvelles perspectives de développement commercial et touristique.