De forts vents et des pluies torrentielles causés par l’ouragan Fiona pourraient affecter votre horaire de vol. Veuillez vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport en contactant votre compagnie aérienne.

X
Voir la webcam

Hier, Halifax Stanfield a célébré les débuts de Swoop, avec le vol inaugural de la compagnie aérienne à destination de l’aéroport international John C. Munro d’Hamilton (YHM). Swoop est un transporteur canadien à très faibles coûts, propriété de WestJet. Il offre des vols sur Boeing 737-800 d’une capacité de 189 sièges et propose des tarifs aller simple très intéressants à partir de 99 $.

« Nous souhaitons la bienvenue à Swoop dans notre communauté à l’occasion de son entrée en service ici à Halifax Stanfield », a déclaré Bert van der Stege, directeur commercial de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH). « L’expérience a montré que les bas tarifs stimulaient la demande et fournissaient davantage de choix aux voyageurs, tout en incitant les gens à visiter notre belle région. »

« C’est un honneur pour moi d’être parmi les premiers voyageurs de Swoop à destination du Canada atlantique et de contribuer aux efforts de Swoop pour offrir des voyages aériens plus abordables aux Canadiens », a déclaré Michael Claeren, responsable principal de la gestion des revenus et de la tarification à Swoop.

Jo-Anne McLean, directrice du développement du service aérien de l’AAIH, a déclaré lors de la cérémonie du vol inaugural de Swoop : « Grâce à des tarifs très bas, l’introduction de Swoop au début de la saison estivale offre une formidable occasion pour les familles et les amis de se réunir d’un océan à l’autre. »

Les autres transporteurs à faibles coûts implantés à Halifax Stanfield sont Air Canada Rouge à destination de Calgary et Flair Air à destination d’Hamilton. Canada Jetlines a déjà annoncé avoir choisi Halifax comme base d’opérations dans la région lors de son entrée en service, prévue en 2019.