Veuillez noter que le stationnement à l'aérogare est limité. De nombreux espaces de stationnement sont toujours disponibles à Park'N Fly.

Pour en savoir plusX
  • Français
  • English
  • Affichage très contrasté

    La présidente et directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH), Joyce Carter, a été nommée l’une des 25 femmes d’affaires les plus performantes du Canada atlantique pour 2023. Le prix de l’Atlantic Business Magazine reconnaît les femmes qui font une réelle différence dans leur secteur et leur collectivité et célèbre certaines des instigatrices de changement les plus extraordinaires du Canada.

    « J’ai été touchée et honorée d’être sélectionnée pour différents prix et réalisations au cours de ma carrière, mais celui-ci est particulièrement significatif pour moi en tant que directrice générale dans le secteur de l’aviation », mentionne Joyce Carter. « Je crois qu’il est crucial d’utiliser ma position pour soutenir, encadrer et inspirer d’autres femmes et je m’efforce de le faire chaque jour. »

    Mme Carter s’est jointe à l’AAIH en 1999 et depuis, elle fait partie intégrante de la croissance et du développement de l’AAIH, devenant directrice financière en 2006, directrice stratégique en 2008 et présidente et directrice générale en 2014. Sous son leadership inébranlable, Halifax Stanfield a été l’un des aéroports canadiens qui ont connu la reprise la plus rapide en 2022, servant plus de trois millions de passagers.

    Honorée en 2017, 2018, 2019 et 2020 comme l’une des 50 meilleures directrices générales selon l’Atlantic Business Magazine, Mme Carter est également une membre dévouée de sa collectivité locale, participant à de nombreux programmes de bénévolat et comités, en plus de siéger à des conseils d’administration et à des comités sectoriels nationaux et mondiaux. Elle a été la première femme à être nommée présidente du Conseil des aéroports du Canada, un poste qu’elle a occupé de 2020 à 2022, et continue de défendre fortement les femmes dans le secteur.

    « Nous avons encore du travail à faire pour encourager les filles et les femmes à faire carrière en aviation, mais nous avons certainement parcouru beaucoup de chemin », affirme Mme Carter. « Établir la parité pour les femmes au sein de l’équipe de la haute direction de l’AAIH a également été important pour moi et je suis heureuse de dire que nous avons réussi à le faire au début de 2023. »

    Halifax Stanfield félicite toutes les lauréates d’un prix, y compris Monette Pasher, présidente du Conseil des aéroports du Canada.

    La cérémonie de remise de prix a eu lieu lors de la Journée internationale des femmes au Lighthouse Art Centre, à Halifax. Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris la liste intégrale des 25 femmes d’affaires les plus performantes, consultez le site : www.atlanticbusinessmagazine.com.