• Français
  • English
  • Affichage très contrasté

    Joyce Carter, présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH), a été nommée l’un des 50 meilleurs PDG du Canada atlantique par le magazine Atlantic Business.

    « En tant que présidente-directrice générale, c’est un honneur pour moi de représenter le personnel dévoué d’Halifax Stanfield », a déclaré Joyce Carter. « Je tire continuellement mon inspiration des employés et des bénévoles dévoués de la communauté aéroportuaire. Nous continuons à progresser dans les domaines du trafic passager et des activités de fret, favorisant ainsi le tourisme, le commerce, l’investissement et l’immigration – c’est bien la preuve de notre ouverture sur le monde. »

    Mme Carter a commencé sa carrière à l’AAIH au poste de vice-présidente des finances en 1999. Elle est devenue directrice des finances en 2006, puis directrice de la stratégie en 2008 en plus de son rôle de directrice des finances et enfin présidente-directrice générale en 2014.

    « Le prix des 50 meilleurs PDG récompense l’excellence en matière de leadership d’entreprise », a déclaré Hubert Hutton, éditeur du magazine Atlantic Business. « Joyce incarne toutes les qualités que les juges recherchent dans un PDG digne de figurer parmi les 50 meilleurs : engagement communautaire, croissance de l’entreprise, discernement en matière de gestion et leadership au sein de l’industrie. En rendant hommage à ses talents, ainsi qu’à ceux des autres lauréats, nous espérons inspirer les gens de toute la région par l’étendue et la richesse du leadership dans l’ensemble du Canada atlantique. C’est un honneur pour nous de partager ces histoires avec nos lecteurs. »

    Diplômée de l’Université Saint Mary’s et de l’Institut des comptables agréés de la Nouvelle-Écosse, Mme Carter a reçu le titre prestigieux de Fellow de l’Ordre des comptables agréés (FCA) en 2012. En 2015, elle a obtenu le titre de l’Institut des administrateurs de sociétés (ICD.D).

    Mme Carter est membre du conseil d’administration du Conseil international des aéroports (ACI) et du Conseil des aéroports du Canada. Elle est actuellement présidente du conseil d’administration de l’Atlantic Canada Airports Association (association des aéroports du Canada atlantique). Elle siège également avec fierté au conseil des gouverneurs de l’Université Dalhousie et est vice-présidente du conseil d’administration de la Waterfront Development Corporation Ltd.

    « Au nom du conseil d’administration et des employés de l’AAIH, je félicite chaleureusement Joyce d’avoir été à nouveau nommée parmi les 50 meilleurs PDG, car elle a joué un rôle essentiel dans la croissance et du développement de l’AAIH », a déclaré Marie Mullally, présidente du conseil d’administration de l’AAIH. « L’AAIH est fière d’avoir Joyce comme chef de file, étant donné surtout son engagement inlassable à l’égard de l’organisation et de la communauté aéroportuaire dans son ensemble. »

    Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris la liste complète des 50 meilleurs PDG, visitez le site : www.atlanticbusinessmagazine.com.