De forts vents et des pluies torrentielles causés par l’ouragan Fiona pourraient affecter votre horaire de vol. Veuillez vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport en contactant votre compagnie aérienne.

X
Voir la webcam

L’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) est extrêmement heureuse que l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, ait annoncé aujourd’hui un investissement en vue de l’aménagement du parc logistique de fret aérien d’Halifax Stanfield.

L’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) avait soumis une demande de financement révisée et non sollicitée au gouvernement pour le parc logistique de fret aérien en juin 2018. Outre le financement de 18 millions de $ du gouvernement fédéral pour ce projet, la province de la Nouvelle-Écosse a contribué 5 millions de $ et l’AAIH investira les 13 millions de $ restants. L’AAIH prévoit de faire participer les locataires et autres partenaires dans la chaîne logistique du fret à l’avenir.

Ce financement permettra à l’AAIH d’aménager le parc logistique de fret aérien d’Halifax Stanfield afin de mettre en liaison les entreprises commerciales et logistiques du Canada atlantique avec des débouchés pour le fret aérien à travers le monde. Ce parc va améliorer l’infrastructure de transport, augmenter les échanges commerciaux, favoriser la capacité d’exportation et créer des emplois, tout cela au profit de notre province et de notre région.

Le parc logistique de fret aérien comportera l’aménagement de nouvelles installations de fret sur des terrains actuellement vacants à Halifax Stanfield. Ces terrains doivent être défrichés et nivelés afin de permettre la construction d’une nouvelle aire de trafic de fret, de bâtiments pour la manutention du fret et d’une installation de dégivrage des aéronefs ainsi que d’aires opérationnelles associées à la fois côté piste et côté ville.

Dans le cadre de son processus de demande, l’AAIH a sollicité et reçu le soutien de tous les paliers de gouvernement, d’entreprises privées de la chaîne logistique du fret et d’agences partenaires en faveur du parc logistique de fret aérien. Nous les remercions tous pour leur soutien et nous avons hâte de commencer à travailler avec les parties intéressées tandis que le parc logistique de fret aérien commencera à prendre forme en 2019 et deviendra une réalité à la fin 2020 ou au début 2021.

L’AAIH est extrêmement reconnaissante aux gouvernements fédéral et provincial d’avoir investi dans Halifax Stanfield, dans notre province et dans notre région.