Le nombre de places de stationnement extérieur est limité, mais il y a beaucoup de places disponibles dans le garage couvert et Park N’Fly.

Pour en savoir plusX

Un point important qui ne figurait plus sur la carte de vol d’Halifax Stanfield depuis le début de la pandémie fera un retour lorsqu’Air Canada lancera un nouveau service sans escale entre Halifax Stanfield et New York (aéroport international Liberty de Newark) le 16 décembre.

« Nous sommes ravis qu’Air Canada offre un nouveau service sans escale entre Halifax et New York à compter de la fin de l’année », a déclaré Joyce Carter, présidente et directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH). « La principale question sur les services aériens que nous nous faisons poser depuis plusieurs mois, des suites de la reprise des services depuis leur cessation en raison de la pandémie, porte sur New York. Nous savons que cette liaison est extrêmement importante pour soutenir nos communautés universitaire, industrielle et commerciale prospères, ainsi que nos exploitants d’entreprise touristique. Nous sommes très reconnaissants du partenariat avec Air Canada pour offrir ce précieux service à nos communautés, à notre province et à notre région. »

La proximité d’Halifax avec New York, en matière d’emplacement et de fuseau horaire, permet des relations commerciales facilitées et des possibilités sur le plan touristique dans les deux directions. Les installations américaines de prédédouanement à Halifax Stanfield sont également un avantage pour les passagers qui y prennent un vol et qui peuvent ainsi franchir la douane américaine à Halifax, arrivant aux États-Unis comme des voyageurs nationaux. Cela signifie que les passagers en provenance d’Halifax ne doivent pas passer par les douanes américaines à leur arrivée à Newark et peuvent explorer immédiatement tout ce que New York a à offrir ou prendre une correspondance.

« Air Canada est très heureuse d’offrir aux clients d’Halifax et de toute la région atlantique une nouvelle correspondance pratique avec New York. Bien que la grosse pomme soit une destination de loisir populaire pour les gens de l’Est du Canada, il s’agit également d’un marché commercial important et cette correspondance solide est prometteuse sur le plan économique, y compris pour le tourisme en provenance des États-Unis. De plus, notre partenariat avec United Airlines offre des correspondances faciles avec d’autres centres américains à partir de Newark par l’entremise du réseau étendu d’United », a affirmé Mark Galardo, vice-président principal de la planification du réseau et de la gestion des revenus chez Air Canada.

Avec un vol sans escale de moins de deux heures, les passagers bénéficieront grandement de la durée réduite de la nouvelle route entre Halifax et New York. Les personnes qui voyagent à des fins de loisir peuvent profiter de ce nouveau service pour une escapade de fin de semaine, alors que celles qui le font pour les affaires peuvent maximiser leurs rencontres avec des clients.

« Je tiens à remercier Air Canada pour son engagement envers la Nouvelle-Écosse », a mentionné Susan Corkum-Greek, ministre du Développement économique de la Nouvelle-Écosse. « Nous savons que plus il est facile pour les gens de venir ici, plus ils viendront. Et, en matière d’expériences, la Nouvelle-Écosse est incomparable. Ce nouveau service sans escale entraînera de nouveaux investissements dans notre économie et permettra davantage de possibilités pour le tourisme, les voyageurs, les échanges commerciaux et les affaires. »

Air Canada est membre du Réseau Star Alliance. Par conséquent, les passagers peuvent facilement voyager vers d’autres destinations internationales et aux États-Unis à partir de l’aéroport international Liberty de Newark avec le partenaire du Réseau Star Alliance d’Air Canada, United Airlines.

Pour réserver un vol, consultez le site www.aircanada.ca.

Renseignements sur la route entre Halifax Stanfield et l’aéroport international Liberty de Newark

Vol Route Départ* Arrivée* Jour de la semaine Dates
AC8670 YHZ-EWR 11:45 13:04 Mar, Mer, Ven, Dim 16 décembre 2022 au 7 janvier 2023
AC8699 EWR-YHZ 13:45 16:35 Mar, Mer, Ven, Dim 16 décembre 2022 au 7 janvier 2023
AC8670 YHZ-EWR 11:45 13:04 Tous les jours À compter du 8 janvier 2023
AC8699 EWR-YHZ 13:45 16:35 Tous les jours À compter du 8 janvier 2023