De forts vents et des pluies torrentielles causés par l’ouragan Fiona pourraient affecter votre horaire de vol. Veuillez vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport en contactant votre compagnie aérienne.

X
Voir la webcam

Les bibliothèques publiques d’Halifax et Halifax Stanfield inaugurent de nouveaux kiosques à livres

Books now boarding! (livres à embarquer!) Un nouveau partenariat apporte les bibliothèques publiques d’Halifax dans un lieu inattendu : l’aéroport international Halifax Stanfield. À partir du 20 juin, deux kiosques à livres mettront la collection de la bibliothèque à la disposition des voyageurs, des résidents de la région et du personnel de l’aéroport.

« Nous étendons notre influence au-delà de nos murs, pour apporter nos services là où notre collectivité se rassemble », a déclaré Åsa Kachan, bibliothécaire en chef et directrice générale des bibliothèques publiques d’Halifax. « Que ce soit à la plage, sur la promenade du front de mer ou à côté du Mobile Food Market (marché d’alimentation mobile), attendez-vous à nous voir un peu partout dans la municipalité d’Halifax. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’être le nouveau venu à Halifax Stanfield. »

« Halifax Stanfield est réputé pour son hospitalité et est régulièrement classé parmi les meilleurs aéroports au monde », a déclaré Joyce Carter, présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH). « Nous sommes déterminés à offrir des installations et des services exceptionnels à nos passagers, à nos employés et à la collectivité locale. »

Partageant la vision commune de créer des liens avec la collectivité, la bibliothèque et Halifax Stanfield s’appuient sur la technologie pour offrir un service à la clientèle innovateur. Tous les visiteurs de l’aéroport peuvent se rendre à un kiosque et emprunter un livre avec une carte de bibliothèque.

« Notre engagement à l’égard du service à la clientèle repose en grande partie sur l’utilisation des technologies les plus récentes et les plus performantes », a déclaré Brian LeBlanc, gestionnaire principal des technologies de l’information à l’AAIH, qui a piloté cette initiative à l’aéroport. « Offrir des livres de bibliothèque de cette manière unique cadre parfaitement avec nos initiatives innovatrices. »

« Le kiosque à livres est facile à utiliser et nous permet d’étendre la portée de notre collection », a déclaré Dave MacNeil, directeur des collections et de l’accès pour les bibliothèques publiques d’Halifax. « Les kiosques sont comme un réfrigérateur. Vous ouvrez la porte, vous cherche ce que vous aimez, vous le sortez et vous en profitez. »

Les visiteurs d’Halifax Stanfield sont invités à apporter leur carte de bibliothèque et à utiliser le kiosque situé avant le contrôle de sécurité près du hall central ou celui situé près de la porte d’embarquement 14. Vous pouvez vous informer davantage sur les emprunts de livres aux kiosques de bibliothèque à www.booksnowboarding.ca.