• Français
  • English
  • Affichage très contrasté

    13 juin 2024

    Comme le dit sa nouvelle campagne, littéralement tout le monde prévoit de voyager cet été, et Halifax Stanfield est prêt à accueillir des foules de voyageurs à destination de lieux éloignés, ainsi que des visiteurs désireux d’explorer tout ce qu’Halifax et la Nouvelle-Écosse ont à offrir.

    « Les mois d’été, en particulier juillet et août, sont achalandés à Halifax Stanfield et cette année ne fait pas exception », a déclaré Joyce Carter, présidente et directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax. « Avec le retour de nombreux services populaires sans escale vers des destinations intérieures, américaines et européennes ainsi que de nouveaux itinéraires et compagnies aériennes partenaires, nous sommes prêts à soutenir les voyageurs et à leur fournir des mesures proactives pour que leur expérience aéroportuaire soit agréable. »

    De votre arrivée pour votre vol à votre embarquement, l’aéroport vous recommande de suivre ses principaux conseils de voyage pour vous aider à profiter de chaque instant de votre voyage.

    • Faites vos bagages de manière intelligente – assurez-vous de comprendre les limites relatives aux bagages, y compris leur taille et leur poids, et faites-les de manière appropriée avant de partir pour l’aéroport.
    • Planifiez votre stationnement – certains stationnements se remplissent plus vite que d’autres pendant la haute saison, alors prévoyez beaucoup de temps pour vous stationner et vous rendre à l’aérogare.
    • Enregistrez-vous en ligne – enregistrez-vous pour votre vol en ligne jusqu’à 24 heures avant votre départ, ce qui vous fera gagner du temps à votre arrivée à l’aéroport.
    • Simplifiez votre passage au contrôle de sécurité – évitez les files d’attente aux heures de pointe en réservant GRATUITEMENT votre place dans la file d’attente du contrôle de sécurité avec YHZ Express. Les détenteurs de la carte Nexus, le personnel de l’aéroport et des compagnies aériennes, ainsi que les militaires et le personnel policier peuvent profiter de la ligne du programme Voyageur vérifié pour éviter la file d’attente et simplifier le processus du contrôle de sécurité. Assurez-vous de vérifier toutes les exigences pour utiliser ces deux files avant de partir pour l’aéroport.
    • Profitez des commodités de l’aéroport – si vous arrivez tôt et suivez nos conseils, vous aurez amplement le temps de commencer vos vacances à l’aéroport. Profitez d’une grande variété d’options de restauration et de magasinage pour tous les goûts et intérêts, y compris des produits locaux.

    L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), qui gère le contrôle de sécurité dans les aéroports, recommande également aux voyageurs de se préparer avant leur voyage.

    « L’ACSTA dispose du personnel nécessaire et est prête pour la saison estivale animée à l’Aéroport international Halifax Stanfield », a souligné Nancy Gagné, Directrice, Prestation des services pour la région de l’Est. « Bien que nos files pour le contrôle de sécurité soient bien dotées en personnel, il est important de se rappeler que de l’attente est possible pendant les périodes de pointe. Nous encourageons les passagers à arriver bien avant l’heure de départ de leur vol et à se préparer pour le contrôle de sécurité avant de voyager en consultant les sections « Que puis-je emporter » et « Conseils de voyage » de notre site Web, au catsa-acsta.gc.ca/fr. »

    Pour insuffler un esprit de célébration chez les personnes qui arrivent ou partent cet été, Halifax Stanfield travaille fort pour que les voyageurs aient une expérience de voyage fluide et agréable. Des performances musicales et des marchés artisanaux éphémères mettant en vedette des produits fabriqués localement sont organisés cet été dans l’ensemble de l’aéroport. Du personnel supplémentaire a également été mis en place pour aider les passagers.

    « Nous savons que voyager peut parfois être stressant et nous faisons tout notre possible pour que vous profitiez de votre expérience à Halifax Stanfield », a affirmé Mme Carter. « Notre équipe se prépare activement pour la haute saison des voyages, et nous encourageons les voyageurs à suivre nos conseils de voyage lorsqu’ils partent pour leurs vacances de rêve ou leurs retrouvailles tant attendues cet été. »

    Pour une liste complète de conseils de voyage estivaux pour vous aider à vous préparer pour la haute saison à Halifax Stanfield, consultez le site https://halifaxstanfield.ca/fr/planifier-votre-voyage/conseils-de-voyages-dete/.

    Points saillants concernant les services aériens pour l’été 2024

    Halifax Stanfield sera relié de manière directe à 39 destinations desservies par 15 compagnies aériennes. Plusieurs itinéraires sont proposés de manière saisonnière pendant l’été jusqu’en octobre, pour soutenir la haute saison estivale pour les voyages.

    En tant que plus grand aéroport international du Canada atlantique et porte d’entrée au Canada, Halifax Stanfield verra jusqu’à 30 vols hebdomadaires proposés cet été par 6 compagnies aériennes volant entre Halifax et l’Europe : Air Canada (Londres – Heathrow); Condor (Francfort); Discover Airlines (Francfort); Icelandair (Reykjavik – Aéroport international de Keflavik); Air Saint-Pierre (Saint-Pierre-et-Miquelon); et WestJet (Dublin, Édimbourg et Londres – Gatwick). De plus, BermudAir a lancé un service sans escale entre les Bermudes et Halifax, qui est offert deux fois par semaine.

    Les liaisons sans escale vers les États-Unis ont été considérablement étendues pour l’été 2024, avec le retour d’United Airlines et de Delta Air Lines à Halifax Stanfield pour la première fois depuis la pandémie. Il y aura jusqu’à six vols quotidiens entre Halifax et la région populaire de New York. Air Canada et United offrent des itinéraires vers l’Aéroport international Newark Liberty et American Airlines et Delta, vers celui de LaGuardia. Air Canada et American Airlines continueront de desservir la ville de Boston. American Airlines desservira également Philadelphie et Washington, D.C. (DCA) sans escale cet été.

    Les voyageurs prenant des vols intérieurs seront ravis de voir que des vols supplémentaires sont proposés entre Halifax et des destinations populaires comme Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal, St. John’s et Deer Lake.

    Pour en savoir plus sur tous les vols sans escale offerts à Halifax Stanfield, consultez le site https://halifaxstanfield.ca/fr/vols/vol-sans-escale-2/.