• Français
  • English
  • Affichage très contrasté

    31 mai 2024

    Le lien entre l’Islande et la Nouvelle-Écosse a été renforcé aujourd’hui avec la réintroduction des vols estivaux sans escale d’Icelandair entre Halifax et Reykjavik. La beauté naturelle de l’Islande en fait une destination prisée pour les Canadiens de l’Atlantique, et les attractions extérieures de la Nouvelle-Écosse, telles que nos vignobles, plages, terrains de golf, villes côtières et expériences uniques, attirent les voyageurs aventureux de l’Islande et d’ailleurs.

    Les vols estivaux sans escale seront offerts trois fois par semaine entre Halifax Stanfield et Reykjavik, via l’aéroport international de Keflavik (KEF) en Islande, les lundis, mercredis et vendredis, à partir d’aujourd’hui jusqu’au 14 octobre 2024.

    « C’est fantastique de voir ce vol être lancé aujourd’hui, car nous savons que de nombreux voyageurs de la région de l’Atlantique sont ravis de voir Icelandair voler à nouveau à Halifax Stanfield », a déclaré Joyce Carter, présidente et directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH). « Nous apprécions l’investissement d’Icelandair dans notre marché. Ce service fournit une liaison facile entre la Nouvelle-Écosse et l’Islande, et par le biais de l’Islande pour les Européens souhaitant visiter notre région. Nous sommes impatients d’accueillir ces passagers cet été. »

    Le temps de vol vers l’Islande est d’environ quatre heures de nuit, ce qui permet aux voyageurs de passer une journée complète à explorer dès leur arrivée. Icelandair offre également une occasion unique avec son programme Stopover, qui permet aux voyageurs de passer quelques jours en Islande en route vers leur destination ou depuis leur point d’origine.

    « Nous sommes ravis de revenir à Halifax, rouvrant ainsi la voie touristique et commerciale entre l’Islande, l’Europe et le Canada atlantique. Le moment est propice pour cette décision, et nous avons de grandes attentes par rapport à ce partenariat. Ensemble, nous renforcerons le pont entre Halifax et l’Europe pour les voyageurs de loisirs et d’affaires, et nous sommes impatients d’accueillir les gens d’Halifax à bord », a déclaré Bogi Nils Bogason, président et directeur général d’Icelandair.

    Pour célébrer le lancement et en prévision du Jour de l’indépendance de l’Islande le 17 juin, Icelandair et Inspired by Iceland organiseront plusieurs festivités à Halifax. Les événements comprennent un concert gratuit mettant en vedette les artistes islandais Axel Flóvent et Arny Margret, le 1er juin 2024, de 20 h à 22 h, à l’Auction House, dans le centre-ville d’Halifax, ainsi qu’un événement géologique avec la volcanologue islandaise Helga Kristín Torfadóttir, au Museum of Natural History, le 2 juin 2024, de 14 h à 15 h 30.

    « L’Islande est une nouvelle destination de voyage pour de nombreux Néo-Écossais, et le vol sans escale depuis Halifax rend la visite de ce pays et d’autres destinations beaucoup plus facile et abordable », a déclaré Susan Corkum-Greek, ministre du Développement économique. « La liaison directe facilite également le transport de produits de grande valeur dans les deux sens et soutient des occasions mutuelles de croissance du tourisme, des affaires et du commerce dans des secteurs clés, notamment les pêches et l’aquaculture. L’Islande est un marché important pour nous, et nous sommes très heureux de voir Icelandair de retour à Halifax. »

    Pour en savoir plus sur les horaires, les vols et les tarifs d’Icelandair vers l’Islande et au-delà, y compris un tarif spécial aller-retour de 699 $ CA lorsque vous réservez avant le 6 juin 2024, consultez le site https://www.icelandair.com/fr-ca/.

    Renseignements sur l’itinéraire entre Halifax Stanfield et l’aéroport international de Keflavik

    Vol Itinéraire Départ Arrivée Jours de la semaine Dates
    FI606 YHZ-KEF 21 h 30 4 h 45 Lun, Mer, Ven Du 31 mai au 14 octobre 2024
    FI607 KEF-YHZ 18 h 35 20 h 30 Lun, Mer, Ven Du 31 mai au 14 octobre 2024

    *Les heures de départ et d’arrivée sont affichées en fonction du fuseau horaire local.