Veuillez noter que le stationnement à l'aérogare est limité. De nombreux espaces de stationnement sont toujours disponibles à Park'N Fly.

Pour en savoir plusX
  • Français
  • English
  • Affichage très contrasté

    15 novembre 2023

    Tirant parti de l’expansion de sa flotte de Boeing 737 MAX, le transporteur aérien vient libérer, avec son horaire d’été et le retour de liaisons transatlantiques vitales, le potentiel de la Porte d’entrée de l’Atlantique

    WestJet s’est uni à des partenaires communautaires et à des intervenants clés pour célébrer l’annonce du retour très attendu de la liaison transatlantique de la compagnie aérienne à Halifax. Les investissements stratégiques de WestJet, avec son service estival régulier vers Londres, Dublin et Édimbourg, ouvriront de nouvelles perspectives pour les économies des entreprises, des loisirs et du tourisme d’Halifax.

    « Au service de notre précieuse relation avec la province, l’aéroport, nos partenaires et nos passagers, nous sommes ravis de reprendre le service entre Halifax et l’Europe, renforçant ainsi les liens essentiels de la région avec les carrefours mondiaux, le tourisme et les économies d’affaires », a déclaré Andrew Gibbons, le vice-président des Affaires extérieures de WestJet. « La célébration d’aujourd’hui réaffirme notre engagement envers la ville d’Halifax et la région environnante, en concrétisant notre promesse de renforcer les options de voyage d’agrément au Canada atlantique et de mieux mettre nos invités en contact avec les gens et les endroits qu’ils aiment le plus. »

    Capacité transatlantique estivale de WestJet à partir d’Halifax   

    À mesure que le groupe WestJet prend de l’ampleur en tant que principal transporteur aérien d’agrément au Canada, d’un océan à l’autre, la reprise du service de WestJet entre le Canada atlantique et l’Europe augmentera la capacité de la conduite touristique essentielle entre la Nouvelle-Écosse et l’Europe.

    Route de WestJet Fréquence Début Heure de départ (locale) Heure d’arrivée (locale)
    Halifax-Londres (Gatwick) 4 vols/semaine 28 avril 2024 23 h 9 h 4
    London (Gatwick)-Halifax 4 vols/semaine 29 avril 2024 11 h 13 h 46
    Halifax-Dublin 4 vols/semaine 19 juin 2024 22 h 30 7 h 55
    Dublin-Halifax 4 vols/semaine 20 juin 2024 9 h 30 11 h 32
    Halifax-Édimbourg* 3 vols/semaine 20 juin 2024 22 h 40 8 h 4
    Édimbourg-Halifax* 3 vols/semaine 21 juin 2024 9 h 30 11 h 38

    *Nouvelle route non offerte auparavant

    Autres citations

    « Depuis plusieurs années déjà, WestJet a établi une liaison entre Halifax Stanfield et des destinations européennes clés et nous sommes ravis qu’elle ait l’intention d’offrir de nouveau trois liaisons transatlantiques sans escale l’été prochain, a déclaré Joyce Carter, présidente et directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax. « L’aéroport de Dublin et l’aéroport Gatwick à Londres étaient des liaisons populaires par le passé, tant pour les Canadiens de l’Atlantique que pour les Européens, et nous sommes ravis d’ajouter Édimbourg à notre carte du réseau de 2024. »

    « Nous sommes ravis de constater le retour des vols sans escale de WestJet vers ces destinations clés. L’Europe représente un marché important pour la Nouvelle-Écosse, et les vols directs jouent un rôle clé dans l’exploitation de ces marchés, car les gens veulent passer moins de temps en transit et plus de temps à leur destination. Le retour de ces trajets nous permet d’être reliés au marché mondial, d’attirer de nouveaux investissements, de soutenir la croissance du tourisme et de promouvoir notre province comme un endroit formidable à visiter, où il fait bon vivre et investir », a déclaré l’honorable Susan Corkum-Greek, ministre du Développement économique.

    « Nous sommes ravis que WestJet renouvelle son engagement envers Halifax et les Maritimes en ajoutant de nouveaux vols directs outre-Atlantique, une destination de voyage prisée par un grand nombre de personnes, avec la promesse d’un atout précieux pour le tourisme dans notre région. Félicitations par le fait même à Joyce Carter et à son équipe pour leur travail exceptionnel visant à accroître l’accès aérien à destination et en provenance de l’aéroport international Halifax Stanfield », a déclaré le maire Mike Savage.

    Pour en savoir plus sur tout ce qui concerne WestJet, veuillez consulter le site https://www.westjet.com/fr-ca.