Installations pour les correspondances internationales
L’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) construit actuellement des installations pour les correspondances internationales, qui seront fonctionnelles bientôt, en 2025! Ces installations augmenteront grandement les capacités et l’efficacité d’Halifax Stanfield, ce qui sera bénéfique pour l’activité liée aux passagers et les opérations de fret.
À propos du projet
On construit les installations pour les correspondances internationales où l’on traite les arrivées internationales. Cette nouvelle zone comportera un deuxième étage, ce qui permettra aux passagers internationaux de prendre des vols intérieurs de correspondance sans devoir sortir des douanes et récupérer leurs bagages. Elle améliorera non seulement l’expérience de voyage, mais donnera aussi plus de temps aux passagers pour se détendre et profiter des options de restauration et de magasinage de l’aéroport! Grâce au généreux soutien de Transports Canada et le gouvernement de la Nouvelle-Écosse nous verrons cet agrandissement se concrétiser en 2025.
Les passagers internationaux dont Halifax est la destination finale continueront à passer par les douanes et à sortir pour récupérer leurs bagages comme ils le faisaient par le passé.
Bénéfices du projet
Expérience des passagers : Les installations pour les correspondances internationales permettront d’accroître l’efficacité des correspondances pour les passagers en transit d’un vol international à un vol intérieur, diminuant ainsi la durée des escales et le temps d’immobilisation des aéronefs à Halifax.
Augmentation de la capacité de fret : Les nouvelles installations permettront une capacité accrue en soute, augmentant ainsi le transport de marchandises entre la Nouvelle-Écosse et des marchés internationaux.
Croissance économique et liaisons mondiales : La croissance économique régionale sera accélérée en suscitant l’ajout graduel de destinations sans escale et de capacité. De plus, on estime que le bénéfice économique total pour la région s’élèvera à 800 millions $, y compris la création de plus de 4 000 emplois directs et indirects dans divers maillons de la chaîne d’approvisionnement, lorsqu’on aura terminé la construction et atteint la pleine capacité accrue des vols de passagers et de fret.
Améliorations pour l’environnement : L’augmentation du nombre de destinations sans escale desservies à partir d’Halifax aura une incidence favorable sur l’environnement, puisque les vols de fret directs qui décolleront d’Halifax émettront moins de gaz à effet de serre, comparativement au transport par camion vers d’autres aéroports pour l’exportation. D’ici 2035, on prévoit une réduction d’environ 11 % des émissions de gaz à effet de serre chaque année.
Notre engagement
Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui ont aidé à faire de ce projet une réalité. Ensemble, nous établissons de meilleures liaisons aéroportuaires et garantissons des expériences de voyage sûres et efficaces pour tous.
Veuillez rester à l’affût d’autres nouvelles tandis que nous poursuivons notre travail pour accomplir ce projet transformateur.