De forts vents et des pluies torrentielles causés par l’ouragan Fiona pourraient affecter votre horaire de vol. Veuillez vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport en contactant votre compagnie aérienne.

X
Voir la webcam

Le service vers Philadelphie reprend aujourd’hui, et de nouveaux services sans escale vers Boston et Washington seront offerts dès le 4 juin

Voyager par voie aérienne entre Halifax et les États-Unis est plus facile que jamais!

Aujourd’hui, le 3 juin, American Airlines reprend son service sans escale vers Philadelphie pour la première fois depuis 2019, marquant le retour officiel des vols à partir d’Halifax vers le Nord-Est des États-Unis.

De plus, à compter de demain, le 4 juin, American Airlines commencera à offrir un service sans escale vers Boston et Washington, D.C., une nouvelle destination pour Halifax Stanfield.

« Nous ne pourrions pas être plus heureux d’accueillir chaleureusement American Airlines alors qu’elle revient dans notre marché avec trois destinations pour la saison estivale », a déclaré Joyce Carter, présidente et directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH). « Nous sommes particulièrement ravis que Washington, D.C., soit une toute nouvelle destination offerte à notre aéroport. Après les deux années difficiles que nous avons vécu à Halifax Stanfield, il est encourageant de voir la confiance dont American Airlines fait preuve à l’égard de notre aéroport et de notre collectivité pour investir dans de nouveaux services aériens vers de nouvelles destinations. »

Les vols sans escale vers Philadelphie, Boston et Washington permettront à la population du Canada atlantique d’explorer facilement le Nord-Est des États-Unis et d’autres régions, tout en représentant une excellente occasion d’accroître le tourisme entrant et de donner un nouveau souffle aux voyages d’affaires à destination du Canada atlantique alors que le secteur se remet de la pandémie.

« Cet été, nous nous réjouissons de la poursuite de notre expansion au Canada, un pays que nous desservons fièrement depuis plus de 80 ans », a affirmé Alfredo Jaimes, directeur national pour le Canada chez American Airlines. « Avec la reprise de notre service saisonnier entre Halifax et Philadelphie et un nouveau service vers Boston et Washington, D.C., nous opérerons maintenant jusqu’à 52 vols quotidiens du Canada aux États-Unis, offrant à nos clients notre plus vaste calendrier depuis 2019. »

« Une liaison aérienne efficace entre Halifax et les États-Unis aidera les membres des milieux des affaires à étendre leurs activités sur les marchés locaux et régionaux », a mentionné Mme Carter. « Nous sommes ravis de continuer à appuyer le développement économique de notre région en aidant des entreprises néo-écossaises à atteindre leur plein potentiel ».

Les voyageurs volant vers les États-Unis pourront utiliser les installations américaines de prédédouanement d’Halifax Stanfield, leur permettant de commencer rapidement leur visite à leur arrivée aux États-Unis.

« Les installations américaines de prédédouanement à Halifax Stanfield comptent parmi les nombreux avantages d’un vol sans escale à partir de notre aéroport », a expliqué Mme Carter. « Étant le seul aéroport du Canada atlantique à offrir ce service, nous encourageons les membres de la collectivité à profiter de cet avantage unique de franchir la douane américaine à Halifax pour poursuivre facilement leur séjour une fois aux États-Unis. »

Renseignements sur les itinéraires d’American Airlines

Philadelphie :

  • Service quotidien du vendredi 3 juin 2022 au mercredi 5 octobre 2022.
  • Part d’Halifax à 15 h 55 et arrive à Philadelphie (PHL) à 17 h 16.
  • En juin et en juillet, le vol s’effectuera à bord d’un Embraer 175 de 76 sièges.
  • À compter du mois d’août, le vol se fera à bord d’un Airbus 319 de 128 sièges.
  • La dernière fois que ce vol a été offert, c’est à l’été 2019.

Boston :

  • Service hebdomadaire du samedi 4 juin 2022 au samedi 1eroctobre 2022.
  • Part d’Halifax à 11 h 31 et arrive à Boston (BOS) à 12 h 27.
  • Le vol s’effectuera à bord d’un Embraer 175 de 76 sièges.
  • Il s’agit d’un nouvel itinéraire pour American Airlines.

Washington, D.C. :

  • Service hebdomadaire débutant le samedi 4 juin, jusqu’au samedi 1eroctobre 2022.
  • Part d’Halifax à 16 h 12 et arrive à Washington (DCA) à 17 h 59.
  • Le vol s’effectuera à bord d’un Embraer 175 de 76 sièges.
  • Il s’agit d’un nouvel itinéraire pour American Airlines et d’une nouvelle destination pour Halifax Stanfield.