Le nombre de places de stationnement extérieur est limité, mais il y a beaucoup de places disponibles dans le garage couvert et Park N’Fly.

Pour en savoir plusX

L’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH), en collaboration avec les locataires de l’aéroport et plusieurs organisations du secteur public, mènera un exercice d’intervention en cas d’urgence à Halifax Stanfield le mardi 4 octobre.

L’exercice se déroulera approximativement entre 13 h et 15 h, au Combined Services Complex (CSC) sur la route Old Guysborough. Il aura lieu sur l’aérodrome, entre l’aérogare et le secteur boisé entre la tour de contrôle de NAV CANADA et la route Old Guysborough.

Au cours de l’exercice, les passagers, les visiteurs et les employés d’Halifax Stanfield pourraient voir ou entendre des bénévoles, des véhicules d’urgence, de l’équipement aéroportuaire et du personnel le long de l’aérodrome, mais ne devraient pas s’en inquiéter.

Des messages seront affichés à l’entrée de la voie d’accès pour l’aérogare, en ligne sur le site https://halifaxstanfield.ca/fr et sur les canaux de médias sociaux de l’AAIH pour annoncer l’exercice.

Au cours de l’exercice, les passagers, les visiteurs et les employés d’Halifax Stanfield pourraient voir ou entendre des bénévoles, des véhicules d’urgence, de l’équipement aéroportuaire et du personnel le long de l’aérodrome, mais ne devraient pas s’en inquiéter. Cet exercice n’aura aucune incidence sur le trafic local et les opérations aéroportuaires et aériennes.

L’AAIH organise régulièrement des exercices tout au long de l’année pour tester les protocoles, les procédures, les communications et la planification en cas de situations d’urgence ou d’incidents liés à la sécurité. De nombreuses organisations, y compris les locataires de l’aéroport et le personnel d’intervention d’urgence, participent à la planification et à l’exécution de ces exercices.

Veuillez noter qu’il s’agit uniquement d’un exercice et que seul le personnel autorisé pourra pénétrer dans les zones d’exercice. Les médias ne sont pas invités à assister à cet exercice.

Merci à l’avance de votre coopération.