De forts vents et des pluies torrentielles causés par l’ouragan Fiona pourraient affecter votre horaire de vol. Veuillez vérifier le statut de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport en contactant votre compagnie aérienne.

X
Voir la webcam

Joyce Carter, présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH), a été nommée lauréate 2019 dans la catégorie « chef d’entreprise de l’année » lors des Halifax Business Awards, événement organisé par la chambre de commerce de Halifax.

« En tant que présidente-directrice générale, c’est un grand honneur pour moi d’accepter ce prix », a déclaré Joyce Carter. « Je n’aurais jamais obtenu ce prix sans le soutien de l’équipe exceptionnelle de l’aéroport Halifax Stanfield. Cela comprend notre conseil d’administration, notre équipe de la haute direction, nos employés de l’administration aéroportuaire, nos bénévoles, nos compagnies aériennes, nos locataires et nos partenaires. Notre communauté aéroportuaire est pour moi une source continuelle d’inspiration. Nous recevons un soutien tangible de la région en vue de la croissance, du développement et de la réussite de notre aéroport, et j’en suis extrêmement reconnaissante. »

Mme Carter s’est jointe à l’AAIH en 1999 et depuis lors, elle a fait partie intégrante de la croissance et du développement de l’AAIH; elle est devenue directrice des finances en 2006, directrice de la stratégie en 2008 et enfin présidente-directrice générale en 2014.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Saint Mary’s et est diplômée de l’Institut des comptables agréés de la Nouvelle-Écosse. En 2012, elle a reçu le titre prestigieux de Fellow de l’Ordre des comptables agréés (FCA). En 2015, elle a obtenu le titre de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A) et a été nommée l’un des 50 meilleurs PDG du Canada atlantique par le magazine Atlantic Business en 2017 et 2018.

Mme Carter est membre du conseil d’administration du Conseil international des aéroports (ACI) et du conseil d’administration d’ACI-Amérique du Nord. Elle est vice-présidente du Conseil des aéroports du Canada et est actuellement membre et présidente sortante du conseil d’administration de l’Association des aéroports du Canada atlantique. Elle est également fière de siéger au conseil des gouverneurs de l’Université Dalhousie.

« Au nom du conseil d’administration et des employés de l’AAIH, je félicite très sincèrement Joyce d’avoir reçu le prix du “chef d’entreprise de l’année 2019” aux Halifax Business Awards. Elle a joué un rôle essentiel dans la croissance et le développement de l’AAIH, ce qui a eu un impact considérable sur la prospérité de notre région », a déclaré Marie Mullally, présidente du conseil d’administration de l’AAIH. « Nous sommes très fiers que Joyce soit aux commandes de l’AAIH, en particulier en raison de son engagement à l’égard de l’amélioration de l’organisation et de l’ensemble de la communauté aéroportuaire.