Skip to Main Content
  • Français
  • English
  • 5 septembre 2024

    Cette année marque le dixième anniversaire des activités de Korean Air Cargo à l’Aéroport international Halifax Stanfield (Halifax Stanfield). Depuis le lancement des opérations de fret à horaire régulier de ce transporteur de fret en 2014, l’aéroport a connu une croissance régulière des volumes de fret aérien d’année en année. Hier, le 4 septembre, l’Administration de l’aéroport international d’Halifax (AAIH) a accueilli des délégués coréens et a convié des intervenants à un rassemblement en l’honneur de cet événement important.

    Korean Air Cargo exploite un avion-cargo Boeing 777-200, dont la charge utile maximale est de 103 tonnes métriques. La compagnie aérienne dessert Halifax Stanfield jusqu’à trois fois par semaine, en soutenant l’exportation de produits néo-écossais de renommée internationale, surtout les fruits de mer vivants, vers les principaux marchés du Sud-Est de l’Asie et au-delà, par l’entremise de son centre à Incheon, en Corée du Sud.

    « Nous sommes reconnaissants du ferme engagement de Korean Air Cargo à desservir la Nouvelle-Écosse et toute la région atlantique », a souligné Joyce Carter, présidente et directrice générale de l’AAIH. « Grâce à son réseau international et à la fiabilité de son service, Korean Air Cargo continue de jouer un rôle essentiel pour la consolidation de la chaîne d’approvisionnement du Canada atlantique et contribue à la croissance économique régionale. »

    Depuis plus de 50 ans, la compagnie aérienne Korean Air est réputée pour son service de qualité supérieure. À titre de transporteur de fret de premier plan à l’échelle internationale, la compagnie exploite à l’heure actuelle 23 avions-cargos et 136 aéronefs de passagers, desservant 125 villes dans 48 pays.

    « Nous sommes ravis de célébrer le dixième anniversaire de notre service de fret aérien à Halifax, qui a joué un rôle essentiel pour relier le Canada aux marchés internationaux. Nous avons hâte de continuer à servir notre clientèle et à renforcer davantage notre coopération avec l’Administration de l’aéroport international d’Halifax », a mentionné J. D. Eum, chef de la direction commerciale chez Korean Air Cargo.

    Offrant une gamme complète de services de logistique de fret aérien, Korean Air Cargo conseille et aide sa clientèle à livrer à l’échelle internationale des marchandises ayant besoin de soins particuliers. C’est le cas de la manutention et de la livraison des homards vivants de la Nouvelle-Écosse, dont la fraîcheur et la qualité sont de renommée mondiale.

    « Je tiens à féliciter sincèrement Korean Air Cargo d’avoir atteint cette étape importante. Les pêches et l’aquaculture constituent des secteurs d’activité d’importance ayant une valeur historique en Nouvelle-Écosse et, grâce au soutien de Korean Air Cargo, nous sommes en mesure de partager nos produits de la mer de qualité supérieure et provenant de sources durables avec le monde entier », a déclaré Kent Smith, ministre des Pêches et de l’Aquaculture de la Nouvelle-Écosse.

    L’AAIH reconnaît avec fierté l’incidence économique considérable que la présence de Korean Air Cargo a eue à Halifax et pour toute la région de l’Atlantique. Le service uniforme et de qualité de la compagnie aérienne a non seulement dynamisé les capacités d’exportation de la Nouvelle-Écosse, mais il a également renforcé l’économie locale en reliant notre région à d’importants marchés internationaux. Depuis le lancement des opérations de fret à horaire régulier de Korean Air Cargo en 2014, les volumes de fret aérien ont augmenté de 23 %, pour une quantité totale de fret traitée atteignant 39 450 tonnes métriques en 2023, ce qui constitue la deuxième meilleure année jamais enregistrée.

    « Félicitations à Korean Air Cargo pour ses dix ans de service à l’aéroport primé d’Halifax. C’est un excellent partenariat, qui met en valeur l’ouverture de notre ville et de notre région sur le monde », a déclaré le maire Mike Savage.

    Le partenariat de Korean Air Cargo avec l’AAIH contribue à renforcer le positionnement d’Halifax Stanfield au sein des grands centres du commerce international. Après dix ans de croissance soutenue du fret aérien, l’AAIH est impatiente de tirer parti de cette réussite, de consolider nos chaînes d’approvisionnement et de contribuer au transport de marchandises à destination et en provenance de nos collectivités.