Skip to Main Content

15 janvier 2025

Halifax Stanfield est ravi d’annoncer un ajout révolutionnaire à son offre aérienne qui renforcera les liaisons entre la Nouvelle-Angleterre et la région de l’Atlantique. À partir de juin 2025, JetBlue arrivera dans un deuxième aéroport canadien et y lancera des vols sans escale quotidiens, entre Halifax et Boston, pour la saison estivale.

Ce nouveau service prometteur offrira aux voyageurs une liaison rapide et pratique entre deux villes côtières dynamiques et leur réseau aérien étendu. Avec la réputation de JetBlue pour ses bas prix et son service primé, les voyageurs peuvent s’attendre à une expérience de voyage transfrontalier agréable.

« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir JetBlue à Halifax Stanfield », a déclaré Joyce Carter, présidente et directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax. « Ce nouvel itinéraire renforce non seulement nos liens avec Boston, mais il ouvre également un monde de possibilités pour les personnes qui voyagent par affaires et pour le plaisir. C’est la preuve de l’attrait croissant d’Halifax en tant que destination et plaque tournante canadienne pour les liaisons internationales. »

Tirant profit du nouvel A220 de JetBlue, d’une capacité de 140 passagers, ces vols quotidiens offriront un service saisonnier pratique répondant à divers besoins de transport. Que ce soit pour une escapade de fin de semaine, une réunion d’affaires ou des vacances prolongées, la commodité des vols sans escale rendra le voyage aussi agréable que la destination elle-même.

« Nous sommes ravis de lancer cet été un service sans escale entre Boston et Halifax, une destination reconnue pour sa culture dynamique et ses côtes spectaculaires », a déclaré David Jehn, vice-président de la planification du réseau et des partenariats aériens chez JetBlue. « Ce nouvel itinéraire offre à nos clients de la Nouvelle-Angleterre la possibilité de découvrir Halifax et d’autres endroits, tout en présentant notre service primé et nos bas prix aux voyageurs d’Halifax souhaitant visiter Boston ou prendre une correspondance vers de nombreuses destinations que nous desservons aux États-Unis, dans les Caraïbes, en Amérique latine, en Europe et ailleurs. »

On s’attend à ce que le nouvel itinéraire ait d’importantes retombées économiques en Nouvelle-Écosse et dans l’ensemble de la région atlantique :

  • Stimulation du tourisme : La possibilité pour les visiteurs américains d’accéder facilement aux magnifiques côtes, à la riche histoire et à l’hospitalité chaleureuse de la Nouvelle-Écosse.
  • Occasions d’affaires : Des liaisons renforcées qui favorisent de nouveaux partenariats et investissements entre les deux régions.
  • Liaisons accrues : Un meilleur accès au vaste réseau de JetBlue qui crée davantage de possibilités pour les Canadiens de l’Atlantique.

« La Nouvelle-Écosse est ouverte aux affaires, et un meilleur accès aérien soutient nos entreprises locales et notre secteur touristique », a affirmé Colton LeBlanc, ministre de la Croissance et du Développement. « La Nouvelle-Écosse et Boston entretiennent un lien solide. Les vols quotidiens durant l’été ne feront que renforcer ce lien et mettre en valeur tout ce que la Nouvelle-Écosse a à offrir. »

Les voyageurs peuvent également profiter du partenariat entre JetBlue et Porter Airlines pour réserver facilement des vols de correspondance sur les réseaux de ces deux compagnies aériennes.

Pour découvrir cette nouvelle option pour voyager, réservez votre vol aujourd’hui sur jetblue.com/fr.

Horaire de l’itinéraire de JetBlue entre Halifax et Boston

No de vol Origine Destination Dates de la saison Jours de la semaine Heure de départ Heure d’arrivée
1831 Boston Halifax Du 26 juin au 25 octobre Tous les jours 20 h 45 23 h 24
1828 Halifax Boston Du 27 juin au 25 octobre Tous les jours 7 h 00 7 h 27

 

© 2025 Autorité de l'aéroport international d'Halifax. Tous les droits sont réservés.
Site conçu et construit par Red Ear Media.