- 2emeilleur aéroport au monde pour sa taille – moins de 5 millions de passagers (3e place en 2016)
- 4emeilleur aéroport régional en Amérique du Nord (4e place en 2016)
Ces prix sont connus dans l’industrie du voyage sous le nom de Passenger’s Choice Awards (prix du choix des passagers) et ont été annoncés cette semaine lors du salon Passenger Terminal Expo (salon des aérogares passagers) à Amsterdam, aux Pays-Bas.
« Notre communauté aéroportuaire devrait être très fière de cet accomplissement. La reconnaissance de nos passagers est un véritable honneur », a déclaré Joyce Carter, présidente-directrice générale de l’Administration de l’aéroport international d’Halifax. « Nous sommes convaincus qu’une telle reconnaissance est le résultat d’une coopération et d’une collaboration remarquables entre tous les membres de notre communauté aéroportuaire. Ces prix démontrent le bien-fondé de notre approche unique à l’expérience client. »
Plus tôt cette semaine, lors de cette même conférence à Amsterdam, Halifax Stanfield a été invité à partager son expérience pour permettre aux autres aéroports de s’inspirer d’Halifax Stanfield sur la manière d’être rentable tout en offrant un service de la plus haute qualité.
Les prix Skytrax sont basés sur plus de 13,82 millions de questionnaires de sondage au sujet des aéroports remplis par des clients de compagnies aériennes de 105 nationalités différentes et plus de 550 aéroports dans le monde sont sélectionnés. Le sondage évalue l’expérience des passagers en fonction de différents indicateurs de performance des aéroports – l’enregistrement, les arrivées, les correspondances, le magasinage, la sécurité, l’immigration et les départs à la porte d’embarquement.
Vous trouverez de plus amples informations sur les prix Skytrax World Airport à www.worldairportawards.com.
Plus tôt ce mois-ci, Halifax Stanfield a reçu un autre témoignage de reconnaissance de ses passagers.
Dans le classement 2016 d’Airport Service Quality ou ASQ (qualité des services aéroportuaires), Halifax Stanfield est arrivé au troisième rang ex aequo pour la satisfaction globale des passagers en Amérique du Nord. Les prix ASQ sont décernés aux aéroports que les passagers ont classés au plus haut rang au cours d’une année, en fonction de leur engagement manifeste à fournir une excellente expérience client.