Skip to Main Content
  • Français
  • English
  • Application Aira (ou Aira Explorer)

    Halifax Stanfield est ravi de lancer un nouveau service d’accessibilité pour contribuer à l’élimination d’obstacles : l’application Aira ou Aira Explorer (Aira). Aira est une application qui fournit un service d’interprétation visuelle à distance sur demande pour la communauté des personnes aveugles et malvoyantes.

    Le service de l’application (combiné à un téléphone intelligent) vous permet de communiquer avec des professionnels qui ont suivi une formation d’Aira pour obtenir sur demande une assistance avec l’information visuelle et vous aider à vous déplacer dans l’aéroport en toute confiance.

    En quoi consiste Aira?

    Aira est une fonction d’accessibilité qui fournit gratuitement un service d’interprétation visuelle à distance sur demande pour la communauté des personnes aveugles et malvoyantes.

    Connectez-vous à Aira à l’aide de votre téléphone intelligent ou de lunettes intelligentes dotées d’une caméra vidéo qui peuvent se connecter à l’application iOS ou Android d’Aira.

    Une fois téléchargée, l’application invite les utilisateurs à créer un compte gratuit pour communiquer avec des professionnels formés d’Aira, qui fourniront un service d’interprétation visuelle personnalisé sur demande.

    Veuillez noter qu’Aira ne remplace pas les processus d’assistance à l’accessibilité des transporteurs aériens. Elle offre un soutien supplémentaire aux personnes malvoyantes. Les agents d’Aira exigent que les personnes ayant une déficience visuelle qui voyagent et visitent l’aéroport soient toujours équipées de leur dispositif de mobilité (canne blanche ou animal d’assistance).

    Comment fonctionne l’application Aira?

    Pour commencer, assurez-vous de télécharger l’application Aira sur votre téléphone intelligent. Les utilisateurs peuvent se connecter à des réseaux cellulaires ou Wi-Fi pour commencer leur expérience avec Aira.

    1. Téléchargez l’application Aira (ou Aira Explorer) sur Google Play ou l’App Store d’Apple.
    2. Lorsque vous avez installé l’application, sélectionnez l’invite « Appuyez pour utiliser GRATUITEMENT Aira en tant qu’invité·e! ».
    3. Créez un compte en utilisant votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone.
    4. Vous recevrez un message texte pour confirmer votre numéro de téléphone.
    5. Utilisez le lien dans le message de confirmation pour terminer l’ouverture de votre compte.
    6. Communiquez simplement avec les interprètes disponibles d’Aira en appuyant sur l’icône du téléphone dans l’application.

    Des questions?

    Communiquez avec l’équipe du Service à la clientèle d’Aira en consultant son site Web.

    Veuillez adresser toute demande de soutien et toute https://aira.io/question sur l’utilisation d’Aira à Aira durant ses heures d’ouverture (de 6 h à 18 h, heure du Pacifique) ou appeler sans frais au
    1-800-835-1934.

    Apprenez-en davantage sur tous nos services d’accessibilité ici.