Consigne à court terme

**Ce service est temporairement indisponible en raison de COVID-19**.

Les voyageurs peuvent déposer des manteaux, des bottes et des bagages à la consigne pour de courtes périodes (deux semaines au maximum). Une carte d’embarquement valide et courante est exigée.

La consigne est située dans le Bureau de la sûreté, Tunnel central, salle B085 de l’aérogare et est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les tarifs sont de 3 $ par jour pour les petits articles jusqu’à un maximum hebdomadaire de 15 $ et de 5 $ par jour pour les gros articles jusqu’à un maximum hebdomadaire de 25 $ (la TVH est inclue). Le paiement peut se faire en espèces ou par carte de débit ou de crédit.

Veuillez noter que la consigne à bagages n’est pas en mesure d’accepter les articles suivants :
– Armes et munitions
– Cages de transport pour animaux
– Aliments périssables

Comment préparer vos bagages

Cliquez ici pour connaître les conseils sur la préparation des bagages donnés par l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), organisme responsable du contrôle de sécurité préembarquement.

Il est plus rapide et plus facile pour ACSTA d’inspecter les bagages qui ne sont pas verrouillés, mais si vous préférez verrouiller vos bagages, voici quelques précieux conseils. Cliquez ici pour de plus amples détails.

NOTEZ BIEN : Chaque compagnie aérienne a ses propres exigences en matière de taille et de volume des bagages. Veuillez contacter directement votre compagnie aérienne pour obtenir ces renseignements avant de prendre votre vol.

Réclamation en cas de perte de bagages

Toutes les précautions sont prises par les compagnies aériennes pour assurer l’arrivée en toute sécurité de tous les bagages. Toutefois, en cas de problème de perte ou de retard des bagages, chaque compagnie aérienne dispose d’une zone de récupération des bagages à l’aéroport. Les heures d’ouverture varient. Veuillez contacter directement votre compagnie aérienne pour plus d’informations.